Petit Mouchoir

Un jour, allez savoir pourquoi, allez savoir comment, Petit Mouchoir n’est plus dans sa poche, mais se retrouve là, sur le trottoir… Le vent l’emporte et le voilà complètement perdu dans un jardin inconnu!
Lors de son périple, il croise une faune étrange… De drôles d’individus qui ont tous perdu quelque chose. Mais comment les aider quand on n’est qu’un petit mouchi mouchoir plié qui n’a jamais mouché plus loin que le bout de son nez?

Au départ d’un texte très poétique, la compagnie propose un spectacle en noir et blanc, tout en proximité et en finesse dans lequel les mains, les bouches et les corps racontent, évoquent et se transforment, entraînant petits et grands spectateurs dans un univers à la fois drôle et sensible. Un voyage à travers un jardin visuel, gestuel et musical dont les codes sont composés avec soin.
Une douce réflexion sur le pouvoir de l’empathie et de la confiance en soi… Un conte initiatique pour s’encourager à grandir!

Texte et mise en scène : Ariane Buhbinder
Interprétation : Julie Nayer et Renaud Tefnin
Scénographie : Ariane Buhbinder, Noémie Vanheste et Yves Hauwaert
Accessoires : Noémie Vanheste
Costumes : Françoise Van Thienen
Direction technique, construction et éclairage : Yves Hauwaert
Régie : Yves Hauwaert et Bertrand Kahn
Univers sonore : Ludovic Romain
Coach vocal et rythmique : Marie-Sophie Talbot

Pour les spectateurs à partir de 4 ans

Une version Toupetit Mouchoir est disponible pour les spectateurs à partir de 2 ans et demi

mot de passe: petitmouchoir

Le spectacle a été accueilli en résidence au Théâtre Mercelis à Ixelles, à la Roseraie et au Théâtre La montagne magique.

Il bénéficie du soutien du Service de Théâtre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Service de la Diffusion, des Tournées Art et Vie et Théâtre à l’école, de la Cocof et de Rent A Car.

Un big merci à : Marco Gudanski pour ses conseils avisés, Nicolas Kluge, Gilles Petermans pour leur coopération, Jeanne Pigeon pour son soutien à ce projet, Anne-Sophie de Bueger, Joëlle Waterkeyn, Luc Fontaine, Marie-Sophie Talbot, lecteurs de la première heure, l’équipe du Théâtre Mercelis, l’équipe de la Roseraie, l’équipe du Théâtre La montagne magique, Daniel Tison pour sa compréhension et son écoute.